Procédure diagnostique

COMPLÉMENTAIRE

Radiographie corporelle numérique et échographie

Radiographie

L’hôpital Vétérinaire de Houssart utilise un appareil de radiographie numérique permettant une qualité radiographique remarquable tout en accélérant la procédure. Nous obtenons ainsi les résultats rapidement tout en minimisant le stress vécu par nos patients. La radiographie est une procédure diagnostic largement utilisée en médecine vétérinaire. Elle nous permet d’explorer la tête, le cou, le thorax, l’abdomen ainsi que les systèmes osseux, articulaires et musculaires des membres de façon non invasive.

Échographie

L’échographie est une procédure diagnostique complémentaire que nous utilisons afin de préciser notre diagnostic dans certains cas médicaux. Nous effectuons les échographies de l’abdomen pour étudier le système urinaires, pour la recherche de masses abdominales… Nous sommes également en mesure de diagnostiquer et effectuer les suivis des gestations chez le chien et le chat.

Radiographie dentaire numérique

Pour un examen approfondi de la dentition

L’hôpital Vétérinaire de Houssart possède un appareil de radiographie dentaire numérique qui permet une vision approfondie des structures de la dent ainsi que l’évaluation du ligament donto-alvéolaire entourant celle-ci. Cet examen, en complément à l’examen buccal, nous permet de trouver rapidement les dents requérant un traitement ou une extraction.